++++ COUP2CRAMPON ++++


Polemique Antonetti.
avril 8, 2008, 5:53
Filed under: Inclassable | Étiquettes: , , , , , , , , , , , , , ,

écouter l’altercation avec les journalistes lors de l’interview.

Samedi soir, Frédéric Antonetti concédait sans rechigner que le match nul était logique entre le Gym et Lille (0-0). Face aux Nordistes, ses joueurs ont répondu présents, sans cependant trouver l’ouverture. Une inefficacité chronique que les Aiglons traînent depuis des semaines. « Oui, nous avons réalisé un bon match face à Lille, une équipe en pleine forme en ce moment. Une formation très vive, très technique au milieu. Nous avons répondu comme il le fallait. Je suis satisfait du résultat, même si on a des progrès à réaliser dans l’animation offensive », glissait hier en fin d’après-midi le coach niçois.

« Je suis révolté »

En revanche, le technicien corse ne pouvait cacher sa colère, sa révolte même suite aux propos tenus par Claude Puel à la fin de la rencontre concernant Baky Koné : « Rami jouait le ballon sur le penalty, Baky a l’habitude de faire 4-5 tours avant de tomber ».

Une phrase qui a fait sortir de ses gonds Antonetti. « Puel devrait avoir honte de ses déclarations, heureusement pour lui le ridicule ne tue plus. Mais cela ne m’étonne pas de lui car il a joué toute sa vie comme cela. Lui, il le faisait 3-4 fois par rencontre ! »

L’entraîneur des rouge et noir concluait : « Je suis révolté et j’espère qu’il reconnaîtra ses erreurs en visionnant la faute de Rami…»

Magnanime, M. Ennjimi n’a sorti qu’un carton jaune pour le défenseur du LOSC, une décision que contestaient des Niçois furieux de l’agression. Antonetti en tête. « Un jaune à la place d’un rouge et le match est faussé. Les événements extérieurs prennent trop d’importance.

En trois matches – à Lens penalty non sifflé et non expulsion d’Hilton, à Sochaux un but refusé, un penalty non sifflé et contre Lille un rouge non sorti – on perd sept points, ce n’est pas rien ! On ne veut pas se faire léser, c’est tout ».

Du côté des joueurs, on parlait davantage du terrain et du jeu développé que des erreurs d’arbitrage.

Comme Cédric Kanté qui appréciait ce nul sans détour.

Kanté : « Un match positif »

« Ce match est positif sur le plan du jeu. Nous avons été costauds face à une belle équipe. En renouvelant la prestation de Lorient, nous aurions sans nul doute perdu ce soir. Une victoire nous aurait donné une grande bouffée d’oxygène au classement, c’est dommage, mais il faut tout de même apprécier ce nul à sa juste valeur. Lille est une très belle équipe, vraiment bien organisée. On manque de réussite en ce moment mais ce sont les aléas d’une saison. On pourra regretter de ne pas l’emporter, mais je pense sincèrement que s’il devait nous manquer un ou deux points à la fin de saison pour accrocher quelque chose, ce n’est pas sur ce match-là qu’ils auront été perdus ».

Les Niçois (5e) veulent s’accrocher à cette place européenne via l’Intertoto. Les Aiglons devront pour cela ramener quelque chose du Parc des Princes (dimanche à 20 h 55).

« Je ne suis pas inquiet pour le match à Paris, glisse Antonetti, mais je ne veux parler que de foot. Si nous devons perdre contre le PSG car Paris est plus fort, pas de problème, mais pas à cause d’événements extérieurs ! »


Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :