++++ COUP2CRAMPON ++++


Hommage Thierry gilardi
mars 30, 2008, 6:23
Filed under: Hommage | Étiquettes: , , , , , , , ,

gilardi.pngLe journaliste de TF1 Thierry Gilardi est décédé mardi des suites d’une crise cardiaque. Il avait 49 ans et se préparait à commenter la rencontre entre l’équipe de France de football contre l’Angleterre, mercredi au stade de France. Grand nom du journalisme sportif, il avait commencé sa carrière dans les médias en 1982, à France Inter, avant de passer sur Canal + en 1986, où il a commenté d’innombrables matches, avant de présenter les soirées de Ligue des champions. Il avait rejoint TF1 en 2004 pour s’occuper de Téléfoot, mais aussi des matches de l’équipe de France de football.

A quelques heures du choc contre l’Angleterre, à quelques mois de l’Euro, le monde du football est évidemment en émoi, à l’image du président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes: «Je tiens tout particulièrement, au nom de la Fédération française de football ainsi que celui de toute la famille du football français, à exprimer notre profonde tristesse suite à la disparition de Thierry Gilardi. Le monde du sport français et celui des médias viennent de perdre, cet après-midi, une personnalité qui, aux yeux de tous, incarnait la passion et le professionnalisme. En mon nom et celui de la FFF, je transmets mes plus sincères condoléances à sa famille et ses amis.»

Hommages unanimes
Après cette triste nouvelle, les réactions ont été multiples dans le monde du sport. Bernard Laporte, secrétaire d’Etat aux sports, a estimé que «C’était un homme extraordinaire. C’était la voix du foot et la voix du rugby, un journaliste et un homme extraordinaire, qui avait beaucoup d’humilité. C’est en sa qualité de vice-président du Stade Français que je l’ai connu. C’est une nouvelle terrible pour le sport en général. Je retiendrai surtout que c’était un homme extraordinaire. Un homme généreux, gentil, qui avait une très forte humanité et quelqu’un de passionnant.» Thierry Gilardi était en effet également un grand amateur de rugby. Il occupait le poste de vice président du Stade Français aux côtés de Max Guazzini. Il avait aussi commenté la Coupe du monde 2007 aux côtés de Thierry Lacroix.

Le patron du club parisien a tenu lui aussi à rendre hommage à son collaborateur: «Thierry Gilardi nous avait rejoints il y a 7 ou 8 ans. Il était notre vice-président. C’était quelqu’un de bien, passionné, profondément droit et gentil. Il avait des convictions et un savoir-faire. Il assistait à tous nos matches et, parfois, il représentait le club en déplacement. Je discutais souvent avec lui sur les questions de recrutement, car il avait un avis pertinent. C’était une figure du monde du sport.» (AFP)


Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :